Accès Réservé

Login

Mot de passe

     Informations relatives aux licences  

 

Informations relatives aux licences suisses et romandes

Licence USP (suisse) • Demande de nouvelle licence



Pour faire une demande de nouvelle licence USP, télécharger ce formulaire, le compléter et le renvoyer par e-mail à l’adresse suivante :

camille.heinkel@gmail.com

Avec les annexes suivantes : 1 photo de bonne qualité de type « photo passeport »
                                           1 pièce d’identité prouvant le nom, le prénom, la date de naissance et la nationalité

Votre demande ne sera transmise à l’Union Suisse de Patinage (USP) qu’une fois que tous les documents nécessaires seront en mains de la responsable technique.

La nouvelle licence sera envoyée par l’USP à l’adresse indiquée sur le formulaire. L’établissement d’une nouvelle licence coûte CHF 200.00.

Le renouvellement de la licence est automatique et coûte CHF 100.00 par saison. La facture est envoyée directement par la poste au licencié concerné.

 

Licence USP (suisse) • Demande de transfert de licence au CP La Chaux-de-Fonds


Pour faire une demande de transfert de licence USP, télécharger ce formulaire, le compléter et le renvoyer par e-mail à l’adresse suivante :

camille.heinkel@gmail.com

Avec les annexes suivantes : 1 photo de bonne qualité de type « photo passeport »
                                        1 pièce d’identité prouvant le nom, le prénom, la date de naissance et la nationalité

Votre demande ne sera transmise à l’Union Suisse de Patinage (USP) qu’une fois que tous les documents nécessaires seront en mains de la responsable technique.

La nouvelle licence sera envoyée par l’USP à l’adresse indiquée sur le formulaire. Le transfert de licence coûte CHF 20.00 qui vous seront directement facturés par l’USP.

Pour le transfert d’une licence USP, une lettre de libération du club antérieur n’est pas nécessaire, mais celui-ci doit être informé du transfert.

 

Licence ARP (romande) • Demande de nouvelle licence


Selon le règlement des licences ARP, version du 4 août 2016 : «Tout membre d’un club romand qui participe à une compétition en Suisse Romande (à partir des catégories Acier) a l’obligation d’avoir une licence romande validée.»

Pour faire une demande de nouvelle licence ARP, télécharger ce formulaire, le compléter et le renvoyer par e-mail à l’adresse suivante :

camille.heinkel@gmail.com

Et remettre une photo passeport par courrier postal ou en main propre à :

Camille Heinkel
rue Abraham-Robert 58A
2300 La Chaux-de-Fonds

La licence ne pourra être établie par la responsable technique qu’une fois que celle-ci sera en possession de la photo du/de la titulaire de la licence !

Une fois la licence établie, celle-ci vous sera envoyée par courrier postal avec un bulletin de versement afin que vous puissiez vous acquitter du montant requis de CHF 50.00 (CHF 20.00 pour la carte de licence et CHF 30.00 pour l’activation de la licence).

La licence doit être réactivée chaque année jusqu’au 30 septembre par un versement de CHF 30.00. Un bulletin de versement qui vous sera remis à cet effet pendant l’été.

 

Licence ARP (romande) Demande de transfert de licence au CP La Chaux-de-Fonds


Pour transférer votre licence ARP au CP La Chaux-de-Fonds, vous devez envoyer les documents suivants par courrier postal :

• Licence ARP actuelle en original (une copie ne suffit pas) ;
• Photo passeport récente ;
• Lettre de sortie ou d’autorisation de transfert établie par l’ancien club.

Votre demande de transfert doit être adressée avec les documents susmentionnés à l’adresse suivante :

Camille Heinkel
rue Abraham-Robert 58A
2300 La Chaux-de-Fonds

Aussitôt les documents reçus, la licence actuelle et la lettre de sortie seront transmises à l’ARP qui va établir une nouvelle licence. Après validation de la nouvelle licence par le CPC, celle-ci vous sera envoyée avec l’ancienne accompagnée d’un bulletin de versement afin que vous puissiez vous acquitter du montant requis de CHF 50.00 (CHF 20.00 pour la carte de licence et CHF 30.00 pour l’activation de la licence).

Veuillez noter les points suivants extraits du règlement des licences ARP, version du 4 août 2016 :

• «Une carte de licence perdue est remplacée par le club moyennant la finance de Fr. 20.- + le prix de l’activation de Fr 30.-»
• «Lorsqu’une carte de licence ne permet plus l’inscription de résultats à des tests ou des compétitions, le patineur doit en acquérir une nouvelle (Fr. 20.-) auprès de l’ARP […]. Celle-ci portera le même numéro que l’ancienne. Le patineur garde l’ancienne licence et présente les deux ensemble lors des tests et des compétitions.»