Accès Réservé

Login

Mot de passe

     NOS ENTRAINEURS ET CHOREGRAPHES  


Le Club de patinage de La Chaux-de-Fonds a engagé un nouveau professeur, M. Jean-François Ballester. Ce nom ne vous dit peut-être rien, pourtant ce professeur français, bien connu des spécialistes de patinage artistique, entraîne et a entraîné quelques-uns des meilleurs patineurs mondiaux, dont le champion français Bruno Massot qui a formé une paire avec l’ex-Russe Daria Popova (12è mondiaux). Certains de ces patineurs s’entraînent ou s’entraîneront désormais aux Mélèzes, conduisant la patinoire à la pointe du patin comme l’a relevé Julian Cerviňo dans L’Impartial du 26 août 2014. (Cliquez pour voir l'article)

Jean-François Ballester, qui a commencé sa carrière de patineur à l’âge de 5 ans, fait partie d’une famille pour laquelle le patinage est une véritable institution ; sa maman était également coach, sa sœur aussi. Créateur d’un centre d’entraînement à Caen dont la renommée a nettement dépassé les frontières françaises, il est prêt à relever un nouveau défi avec notre Club : la mise sur pied d’un Centre d'entraînement pour individuels, couples et patineurs externes (voir page centre d'entrainement).

Pour ceux qui ne l’ont pas encore rencontré, nous dirons de lui qu’il est un passionné à l’enthousiasme communicatif. Nul doute qu’il saura vous convaincre par ses excellentes compétences tant professionnelles que pédagogiques.


Durant la saison, Jean-François Ballester sera assisté de monitrices et moniteurs de notre groupe de compétition et de notre Centre d’entraînement.