Accès Réservé

Login

Mot de passe

Bienvenue sur le site du Club
des Patineurs de La Chaux-de-Fonds

Pour vos galas et spectacles, nous avons plus de 1000 costumes à louer...Cliquez ici!

 

Le Club des patineurs de La Chaux-de-Fonds a mis sur pied au début de la saison 2014-2015 un Centre d’entraînement pour les patineurs d’élites désireux d’accéder au niveau international. Pour des informations générales, cliquez ici.

 

 

 

Le CPC dispose d’une chambre individuelle pour les patineurs extérieurs au Club désireux de faire un stage de courte durée au Centre d’entraînement.

 

 

 
 


Un couple du Centre d’entraînement à Boston et un autre à Bratislava !!!

Ioulia Chtchetinina et Noah Scherer se sont qualifiés pour participer au Championnat du monde de patinage qui se déroulera à Boston (USA) du 28 mars au 4 avril 2016. Bravo à eux et nous leur tenons les pouces...

Félicitations ensuite à Alexandra Herbrikova et Nicolas Roulet pour leur participation au Championnat d’Europe à Bratislava du 25 au 31 janvier 2016, qui a constitué leur 2ème participation à des championnats européens.

 

 
Un grand bravo à nos champions !!!           Un grand bravo à nos champions !!!           Un grand bravo à nos champions !!!

La saison 2015-2016 aura été fructueuse pour le Club des patineurs de La Chaux-de-Fonds. Six patineurs s’entraînant au Centre d’entraînement de haut niveau mis sur pied lors de la saison 2014-2015 ont remporté 4 titres nationaux, 2 médailles d’or, 1 médaille d’argent et 1 médaille de bronze.

Lors du Championnat suisse Mini et Espoirs qui a eu lieu à Bâle du 29 au 31 janvier 2016, la jeune patineuse Maïa Mazzara du CPC a remporté le titre national (médaille d’or) dans la catégorie Mini U12 avec 100,50 points, devant Isabella Albertoni du CP Lugano avec 77,30 points et Kimmy Vivienne Repond du CP Beider Basel avec 76,56 points. Elle a été la seule patineuse de ce groupe à réussir plusieurs triples, dans le programme court aussi bien que dans le programme long, ce qui lui a permis de s'imposer clairement devant ses concurrentes. Au total, 40 patineuses étaient au départ.


Maïa Mazzara sur la 1ère marche du podium


Lors du Championnat suisse Elites qui s’est déroulé à Lausanne les 11 et 12 décembre 2015, Nicolas Dubois s'est emparé de la médaille de bronze avec 150,93 points, derrière Stéphane Walker du CP Sion avec 173,45 points et Nicola Todeschini du CP Lausanne avec 157,29 points. Avec le deuxième meilleur programme libre, Nicolas a réussi non moins de 7 triples sauts et est monté pour la troisième fois sur le podium aux championnats suisses Elites. Chez les dames, Déborah Pisa et Laure Nicodet n’ont de loin pas démérité en occupant respectivement la 4ème place avec 120,11 points et la 8ème place avec 110,70 points.


Chez les couples, Alexandra Herbrikova et Nicolas Roulet ont remporté le titre (médaille d’or) avec un total de 117,41 points devant Ioulia Chtchetinina et Noah Scherer, dont c’était la première participation à des championnats suisses en couple et qui ont obtenu la médaille d’argent avec un total de 112,55 points. Alexandra et Nicolas ont amélioré leur meilleure performance obtenue lors de leur dernière compétition internationale à Varsovie et sont devenus champions suisses pour la deuxième année consécutive.
 

De gauche à droite : Ioulia et Noah, Alexandra et Nicolas (Roulet) et Nicolas (Dubois)

Pour nous contacter : Club des Patineurs - rue des Mélèzes 2-4   2300 La Chaux-de-Fonds - info@patinage-chauxdefonds.com

   2016 © Py-Multimédi@