.  

 

 

 

Bienvenue

Bienvenue à La Chaux-de-Fonds, ville horlogère, capitale nationale de l’Art nouveau et inscrite avec la ville voisine du Locle sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. La Chaux-de-Fonds c’est aussi la troisième ville de Suisse romande par le nombre de ses habitants et une des plus grandes communes de Suisse par sa superficie dont 85% est non bâtie.

La patinoire des Mélèzes vous accueillera durant 3 jours pour y vivre les championnats suisses de patinage artistique Elite Dames et Messieurs, Elite Couples, Elite Danse, Cadets et Espoirs Danse. Un spectacle inhabituel pour notre région.

Les meilleurs patineurs de Suisse vous feront vibrer d’émotion et de bonheur. Les champions sortants sont annoncés. Parmi eux, deux patineurs de la région, dont l’actuel champion suisse Stéphane Walker du Club de Neuchâtel-Sports et le patineur de notre club Nicolas Dubois actuel vice-champion suisse Elite, défendront leur place devant leur public.

De nombreux connaisseurs du patinage seront impatients d’évaluer la progression du seul couple en lice durant ces championnats : Herbriková Alexandra et Nicolas Roulet du CP Neuchâtel-Sports, qui s’entraînent à Caen sous la houlette du spécialiste en la matière, Jean-François Ballester. Champions en titre de danse sur glace, Elsener Ramona et Roost Florian, qui ont manqué de peu leur qualification aux jeux de Sotchi, seront également présents. Tous ces patineurs sauront avec certitude créer l’émotion et faire vibrer le nombreux public attendu.

Soyez nombreux à venir les applaudir.